Connexion

Entretien des cultures

*Système de guidage

PRECICAM est un ensemble de guidage autonome sous forme d'interface qui s'attèle entre le tracteur et ECONET.

PRECICAM permet de guider automatiquement ECONET par rapport aux rangs de culture, sans aucune intervention lors des semis.

PRECICAM améliore le confort de travail, permet une précision du binage jusqu'à 3cm de chaque côté du rang et une vitesse de travail jusqu'à 15 km/h.

L'ensemble est facile à atteler et dételer à la bineuse, ce qui permet si besoin d'atteler différents configurations de bineuses instantanément.

Ce système permet plus de précision que le GPS pour des appplications à faibles vitesse d'avance. La précision est de l'ordre de 3cm de chaque côté du rang.

De part une réactivité instantanée, la caméra permet des vitesses de binage pouvant aller jusqu'à 15 km/h avec un dérivé de 20cm de chaque côté.

Possibilité de monter la caméra sur l'interface ou au plus prés de l'élément bineur pour améliorer la précision dans les devers ou courbes importantes.

La caméra permet d'intervenir trés tôt, dès que le diamètre de la plante est de 3cm minimum et que sa couleur verte est bien apparente.

* Désherbage thermique

THERMILOC permet la destruction des adventices par plasmolyse, sur le rang, permettant un résultat immédiat, quelles que soient les conditions météorologiques.

Ce principe consiste à créer un choc thermique et à maintenir une bulle de chaleur, ceci afin de soumettre la partie aérienne des plantes à une température suffisante pour obtenir uen coagulation des protéines.

Ceci entraîne l'éclatement des parois cellulaires et la vaporisation de l'eau des cellules végétales. Une température de 800 à 1000° pendant environ 1 seconde est nécessaire.

THERMILOC fonctionne au gaz propane, avec une consommation d'environ 30 kh/ha de gaz, pour une vitesse d'avance allant jusqu'à 6 km/h.

La citerne et son support sont à la charge de l'utilisateur.

* Herse étrille

SARCLERSE est un outil porté 3 points utilisé sur toute culture en ligne ou pas. Principalement utilisé sur le maïs et les céréales, SARCLERSE peut également être utilisé pour l'entretien des prairies.

Avec une vitesse d'utilisation pouvant atteindre 15 km/h, SARCLERSE détruit la majorité des levées d'adventices en atteignant peu les cultures.

SARCLERSE contribue également à l'aération des sols et à l'écroutage des sols battants.

Existe en 3 mètres et 4,50 mètres fixe jusqu'à 12 mètres en repliable.

La puissance requise est de 8 à 10cv par mètre.

Nouveau bloc HTML

* Bineuse

ECONET s'utilise pour le binage des cultures en lignes à partir de 0,20m.

Les différents types d'éléments, liés à la culture à biner, sont trés facilement transformables et modulables. Un large choix d'équipements peut y être adapté.

Les différentes poutres permettent de composer des montages multiples, en fonction du semoir utilisé.

Une gamme d'équipements tels que la pulvérisation localisée, le semis, la fertilisation et le guidage, permet d'augmenter la polyvalence d'ECONET





Nouveau bloc HTML

Nouveau bloc HTML

Nouveau bloc HTML

Nouveau bloc HTML

Nouveau bloc HTML

Catalogue Michalak 2018
Catalogue Michalak 2018

Venez découvrir le catalogue Michalak, une gamme de matériels spécialement dédiée au maraichage !